Revue: Le Rouge à lèvres Shine Edition de Bourgeois

Bonjour, aujourd’hui on parle rouge à lèvres avec les Shine Edition de Bourgeois, qui sont des rouges à lèvres brillants et non desséchants.

P1050318

Le produit nous promet une couleur éclatante et brillante avec le confort d’un baume. La composition comporte du gloss et des pigments laqués pour la brillance et du beurre de mangue pour nourrir les lèvres.

Le rouge à lèvres a effectivement la matière et le confort d’un baume, ce qui donne d’ailleurs une certaine transparence à la couleur au premier passage. L’application est très facile et même si la première couche est assez transparente la pigmentation est bien là. Le résultat sur les lèvres est très joli, juste ce qu’il faut de brillance et le rouge à lèvres est très confortable.  Les lèvres ne sont pas du tout asséchées même après l’avoir porté plusieurs heures.

Par contre la couleur part relativement vite et la matière a légèrement tendance à filer dans les plis voire parfois à couler. Le crayon et la retouche régulière sont donc recommandés. Malgré la composition comportant du gloss il n’y a pas l’inconfort typique du gloss et surtout la matière ne colle pas. Le produit a une odeur chimique de fruit (surement pour rappeler le beurre de mangue) qui ne se ressent pas sur les lèvres.

 

P1050321

La gamme complète  comporte une large palette bien que les couleurs foncées manquent et c’est dommage.

Swatchs

P1050307Les couleurs au premier passage sont assez transparentes mais restent visibles, plusieurs passages permettent d’avoir une couleur plus opaque. Toutefois on n’obtient jamais une couleur aussi intense que sur les raisins.

rouge making off 3Le rouge making of est un vrai joli rouge qu’on peut porter un peu en transparence comme ici ou vraiment intensifier la couleur en passant plusieurs couches. Il est très lumineux et ne plombe pas le teint, c’est donc un rouge facile à porter.

mauve tabloid 2

Ici je porte le mauve tabloïd très en transparence, vous pouvez ajouter un peu de matière pour une couleur plus opaque. Mais ce qui est interessant avec ce mauve c’est qu’il est facilement portable pour les peaux claires, ce qui n’est pas évident pour une telle couleur. Il est une jolie alternative au classique rouge et sera parfait pour les saisons froides qui arrivent.

beige démocrachic 2

Le beige démocrachic est en fait plutôt bois de rose qui laisse sur les lèvres une couleur nude. C’est typiquement le genre de couleur dont on dit « c’est mes lèvres mais en mieux! ». La couleur est naturelle, discrète, parfaite si vous avez mis l’accent sur les yeux et/ou que vous voulez taire les lèvres tout en les embellissant et en leur apportant un peu de brillance.

P1050324

J’aime personnelement beaucoup ces rouges à lèvres et je pense qu’ils seront parfaits pour les personnes peu habituées à maquiller leurs lèvres ou les débutants. On peut facilement moduler les couleurs pour qu’elles soient toutes en transparence ou plus présentes. La pose est agréable et le résultat est tout à fait satisfaisant. J’aime aussi beaucoup le fait que les couleurs soient flatteuses sur les peaux très claires (du moins pour les couleurs que j’ai testé) et je pense qu’elles seront flatteuses sur la plupart des carnations.  C’est donc un bon produit que je vous recommande.

En résumé

Points forts:

  •  Couleurs modulables
  • Texture confortable et non asséchante
  • Pose facile

Point faible:

  • Tenue

Prix: environ 12 euros.

J’espère que cette revue vous aura intéressés et vous aura été utile. N’hésitez pas à poster vos remarques ou vos questions en commentaire. A bientôt!


Une réflexion sur “Revue: Le Rouge à lèvres Shine Edition de Bourgeois

Laisser un commentaire