Sélection vestimentaire de l’Automne.

Mes Indispensables de l’Automne 2014

Bonjour.  Aujourd’hui je vais vous présenter mes pièces phares pour la rentrée et pour cet automne. Ce sont pour la plupart des pièces encore disponibles en magasin et j’ai essayé de vous mettre un lien chaque fois que j’ai trouvé le modèle.

Veste Promod gris chiné, 49€90

J’avais ces derniers temps une obsession pour les grosses vestes grises bien chaudes. Celle là vient de chez Promod, elle est en acrylique mais tient tout de même très chaud. Elle est assez oversize, un peu masculine. J’aime beaucoup ces pièces un peu doudou, où en s’emmitoufle dès qu’il y a des nuages gris et un peu de vent.

P1050371

Pour la trouver

 Veste Oversize H&M greige

J’ai trouvé cette veste en solde chez H&M cet été. Elle est très bien taillée et j’aime beaucoup son tombé. Elle est oversize mais n’alourdit pas la silhouette. Ce que j’aime dans ces grandes vestes très larges c’est le côté décontracté qu’elles offrent. Certes on met une veste-tailleur qui donne un air sérieux à la tenue  mais elle n’est pas cintrée donc on est confortable tout en ayant de l’allure.

P1050372

Blouses fluides H&M, blanche et verte, 19€90

Il est toujours utile d’avoir des blouses/chemises pour les jours où on a pas trop d’idées. Au dessus d’un jean noir tout simple ou rentrées dans une jupe ces deux blouses sont du plus bel effet. Elles sont légèrement transparentes sans pour autant tout dévoiler, ce qui donne un côté délicat à ces blouses. En plus elles se marient très bien avec ma grosse veste Promod. Je pense investir dans le modèle noir pour compléter ma collection.

P1050378 P1050379

Pour les trouver

Robe fluide en mousseline H&M noire, 29€90

Je vous l’avais dit. J’adore ce modèle de robe H&M. Je suis déjà folle de ma robe fluide bleue, alors quand j’ai vu que le modèle ressortait cette saison en noir agrémenté d’une rangée de boutons, j’ai craqué. Je trouve cette robe portable en toutes occasions: autant pour aller à la fac que pour sortir. Elle est évidemment très confortable et tous les détails (triple volants aux manches papillons, rangée de boutons, bas arrondi de la jupe) lui donnent beaucoup de cachet. C’est typiquement le genre de pièces qui se suffisent à elles-mêmes.

P1050374 P1050376

Pour la trouver

Sac cartable vintage Moa

Comme vous vous en doutez c’est du faux vintage, mais pour un sac Moa la qualité est là. Le simili fait très vrai cuir, et se patine avec le temps. La doublure intérieure liberty est adorable également. Je reprocherai juste à l’anse d’être très longue, ce qui m’a forcée à rajouter quelques trous. Les cours ne passent pas (du moins ils passent trop juste pour que ce soit pratique) mais le sac est tout de même assez grand pour y fourrer beaucoup de choses.

P1050381

Blouson en Similicuir Etam

Après plusieurs mois d’hésitation j’ai craqué. J’ai acheté un blouson en (simili)cuir. Je n’ai tout de même pas poussé le vice à choisir une forme perfecto, mais une forme plus « facile ». Il a des détails molletonnés et dorés. J’aime également beaucoup la doublure intérieures à pois. J’ai encore un peu de mal à domestiquer la bête mais pense qu’il matchera bien avec mes robes très féminines et les blouses présentées au dessus.

 

P1050385

 

J’espère que cet article vous aura inspirées. N’hésitez pas à venir me dire en commentaires quels sont vos pièces pour cet automnes. A bientôt.


Laisser un commentaire