Couronne de tresse enroulée

Bonjour! Aujourd’hui je vous propose un petit tutoriel pour une coiffure que j’ai arboré une bonne partie de l’été.  Elle reprend le principe de la tresse couronne classique (dont je vous ferai très prochainement le tutoriel!) mais avec une couronne enroulée. On parle aussi parfois de tresse-sirène car une fois que les cheveux ont pris la forme ils sont ondulés comme les cheveux des sirènes (c’est une super coiffure à faire si vous voulez de belles ondulations pour le soir par exemple)

Cette coiffure sera particulièrement belle sur des cheveux épais et est plutôt simple à réaliser.

tutoriel tresse sirène couronne titre

On commence par faire une raie sur le côté puis on prend une grosse mèche qu’on sépare en deux.

tutoriel tresse sirène couronne (14) tutoriel tresse sirène couronne (15)

On enroule sur elles-même les mèches puis entre elles deux fois vers l’arrière. Ceci fait on continue en ajoutant des cheveux à la mèche qu’on passe par dessus l’autre en suivant le bord du visage.  N’hésitez pas à prendre des mèches assez grosses  et à bien serrer pour que la tresse soit bien dessinée.

tutoriel tresse sirène couronne (16)tutoriel tresse sirène couronne (19)

Au stade où il faut passer les mains derrière la tête n’hésitez pas à faire un ou deux tours sans prendre de nouveaux cheveux, ça vous aidera à mieux vous retrouver pour faire la nuque. On continue donc jusqu’à l’autre côté du crâne. Si il vous reste des cheveux libres, vous pouvez tenter de remonter vers le haut du crâne mais il faut vraiment maitriser, si vous avez plus de mal, continuez « hors-crâne ».  Une fois tous les cheveux pris dans la tresse, on la continue puis on met un élastique au bout pour la tenir.

tutoriel tresse sirène couronne (2)

Une fois votre tresse terminée vous pouvez soit laisser comme ça, ça fait également une jolie coiffure. Soit vous  remontez votre tresse sur votre tête pour terminer la couronne. Maintenez la solidement avec des pinces plates. Quant au bout de la tresse (un peu disgracieux) vous pourrez facilement le mettre sous le début de la tresse pour le cacher et le maintenir avec une pince plate pour ne pas qu’il bouge de la journée.

tresse finale

N’hésitez pas à faire sortir quelques cheveux autour de votre visage pour donner un style plus décontracté à votre coiffure.

Voilà pour ce tutoriel! J’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à proposer vos remarques en commentaire! A très bientôt!


Laisser un commentaire